BITCOIN FAIT PREUVE D’UNE FORCE REMARQUABLE MALGRÉ UNE LISTE CROISSANTE D’ÉVÉNEMENTS BAISSIERS

  • Le prix du bitcoin a connu une reprise décente après l’imbroglio sur le BitMEX hier, mais la cryptocourant a renversé la plupart de ces gains du jour au lendemain en raison de la nouvelle du président Trump qui a contracté le virus mortel
  • Cette nouvelle a également provoqué une onde de choc sur les marchés traditionnels, et semble avoir un effet de retombée sur la CTB ainsi que sur les altcoins
  • Les tendances globales du marché de la cryptographie dans les jours, les semaines et les mois à venir dépendront probablement en grande partie des marchés mondiaux
  • Cela étant dit, un analyste note que la résistance de Bitcoin face aux multiples événements d’actualité vendables au cours des deux dernières semaines est haussière

Bitcoin a été confronté à d’immenses turbulences ces derniers temps, qui ont été provoquées par une combinaison d’incertitudes techniques et de mouvements de prix liés aux nouvelles.

Au cours des deux dernières semaines seulement, le marché de la cryptographie a été témoin du piratage majeur de la bourse des KuCoin, des accusations formelles de la CFTC contre les propriétaires de BitMEX, ainsi que des dernières nouvelles concernant la santé du président Trump.

On aurait pu s’attendre à ce que la confluence de ces facteurs fasse baisser le prix de la BTC, mais celle-ci a pu rester stable dans sa fourchette de négociation macro entre 10 200 et 11 200 dollars.

Un analyste note que c’est un sérieux signe de force pour la cryptocouronne de référence.

LE PRIX DU BITCOIN S’EFFONDRE DU JOUR AU LENDEMAIN, MAIS LES TAUREAUX DÉFENDENT UN SOUTIEN CLÉ

La pression de vente à laquelle Bitcoin est confronté depuis peu est de plus en plus forte. Cela dit, les taureaux ont été capables d’absorber une quantité choquante de cette pression de vente.

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en baisse d’un peu moins de 2 % à son prix actuel de 10 480 dollars. Ceci marque une baisse par rapport à son plus haut de la nuit à 10 700 $, qui avait été fixé alors que les taureaux tentaient de catalyser un renversement de tendance.

Cette dernière baisse s’est terminée dès que le crypto a atteint 10 400 $, signalant qu’il s’agit d’un niveau de soutien important.

ANALYSTE : LA RÉSILIENCE DE LA BTC MALGRÉ DES NOUVELLES À LA BAISSE EST PROMETTEUSE

En parlant de la pléthore de nouvelles à la baisse qui a secoué le marché de la cryptographie et le marché traditionnel, un analyste a noté que la réaction sourde de Bitcoin à cette nouvelle est résolument haussière.

„Toujours dans le triangle après : – Le piratage [KuCoin] de +150 millions de crypto – BitMEX poursuivi par les Etats-Unis – [Donald Trump] testé positif… Si cela… s’était produit en 10 jours il y a 2 ans, Bitcoin serait mort depuis longtemps – impressionnant“, a-t-il déclaré.

À moins que la pression des ventes ne devienne trop forte pour Bitcoin, une défense continue de la région à 10 000 dollars pourrait même contribuer à alimenter une tendance à la hausse.