Les analystes craignent qu’un dollar américain fort atténue la dynamique haussière de Bitcoin

Le prix du bitcoin et de l’or a chuté à mesure que l’indice du dollar américain se redressait, ce qui a conduit les analystes à spéculer sur le fait qu’un dollar fort ralentira la dynamique de la BTC.

Le 21 août, le prix du Bitcoin Up a baissé de plus de 3%, passant d’environ 11880 $ à 11511 $ sur Coinbase. Par coïncidence, l’indice du dollar américain (DXY) a commencé à rebondir après son repli de 4 mois.

Alors que le dollar augmentait de 1,3% de 92,28 $ à 93,20 $, Bitcoin, les principales crypto-monnaies et l’or ont chuté en tandem. La corrélation apparemment inverse entre le dollar et Bitcoin pourrait indiquer que l’affaiblissement du dollar a partiellement catalysé le récent rallye de la BTC.

Un rallye fort du dollar inversera-t-il l’élan de Bitcoin?
Depuis la correction majeure du Black Thursday Bitcoin, les analystes ont attribué le rallye actuel de la BTC à la baisse du dollar.

Les chercheurs de Kraken Exchange ont écrit :

«Derrière la flambée, la corrélation de Bitcoin avec #gold s’est renforcée à un plus haut en un an de 0,93. Cela s’est produit alors que les marchés se sont tournés vers des actifs refuges dans un contexte de hausse des cas de COVID, d’augmentation des dépenses publiques, de bénéfices mixtes des entreprises, de craintes d’inflation et d’un affaiblissement du dollar américain.

Au contraire, lorsque le dollar s’inverse et commence à remonter, les chances d’une phase de consolidation de Bitcoin pourraient augmenter.

Au cours des 48 dernières heures, alors que l’indice du dollar américain montait, le prix de l’or a également chuté de plus de 3,5%. L’or s’était fortement redressé ces dernières semaines, soutenu par l’incertitude croissante autour de l’économie mondiale.

En tant que tel, Scott Melker, un trader de crypto-monnaie, a déclaré que la relation inverse entre Bitcoin et le dollar est plus convaincante que sa récente corrélation avec le marché boursier. Il a noté:

«La relation inverse de Bitcoin avec le dollar est bien plus convaincante que l’idée qu’elle est corrélée avec le marché boursier.»

Le dollar a sous-performé par rapport aux principales devises de réserve comme le yen japonais depuis avril et les analystes prévoient que s’il parvient à maintenir sa forte dynamique, l’or et le dollar américain en souffriront.

Les prévisions à court terme du dollar

Selon Michael Hewson, analyste de marché en chef de CMC Markets UK, la remontée du dollar entraîne un affaiblissement de la tendance haussière de l’or. Hewson a déclaré :

«Le rebond du dollar américain a également déclenché une nouvelle vague de faiblesse des prix de l’or qui s’est fortement soldé et teste maintenant le support à 1 920 $ l’once, et le regain d’incertitude quant au rythme des nouvelles mesures de relance monétaire de la Réserve fédérale.

Les données de Skew montrent également que Bitcoin et l’or ont connu une nouvelle corrélation ces dernières semaines. Si les prix du BTC et du métal précieux continuent d’évoluer en tandem, la probabilité que le raffermissement du dollar provoque un recul de la BTC augmente.

Karl Schamotta, stratège en chef du marché de Cambridge Global Payments, a déclaré que le dollar pourrait subir une légère compression. Il a expliqué :

„Vous voyez un peu de détente dans le commerce à découvert du dollar qui avait tellement pris de l’ampleur au cours des deux derniers mois.“

La confluence d’un resserrement du dollar, le prochain accord de relance et la montée de la certitude économique contribuent au rebond du dollar, mais s’agira-t-il d’une tendance à court ou à long terme.

Author: admin